trésor wisigoths pr tous les passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trésor wisigoths pr tous les passionnés

ce forum est ouvert pour ttes les personnes recherchant un trésors (+ précisément le légendaire trésor des Wisigoths!!). ke ts les passionné vienne!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 trésor gigantesque

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:52

A quoi ce trésor peut-il bien ressembler, physiquement? Je ne suis pas expert en ces matières, mais il ne faut qu'un grain d'imagination pour visualiser les richesses de la ville de Rome, plus le contenu de son trésor public, plus toutes les richesses de la ville de Jérusalem, plus bien sûr les richesses du Temple de Salomon, et il ne faut pas oublier non plus le produit de tous les pillages à travers l'Europe. Souvenez-vous aussi que les pillards ne se sont certainement pas contentés de n'emporter que l'or, l'argent, et quelques bijoux pour faire bonne mesure. Ils doivent avoir pris tout ce qui pouvait avoir quelque valeur. A première vue, et au strict minimum, le trésor doit représenter plusieurs milliers de tonnes. Il doit y avoir des lingots d'or et d'argent, des pièces de monnaie, des bijoux, et des objets d'art faits en ces métaux. Pensez qu'il avait fallu plus de 500 tonnes d'or et d'argent pour orner le Temple de Salomon. On peut donc imaginer que le trésor pèse au moins 10.000 tonnes. Un tel trésor pose des problèmes considérables en termes d'entreposage et de transport.
Revenir en haut Aller en bas
https://tresorwisigoths.kanak.fr
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19