trésor wisigoths pr tous les passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trésor wisigoths pr tous les passionnés

ce forum est ouvert pour ttes les personnes recherchant un trésors (+ précisément le légendaire trésor des Wisigoths!!). ke ts les passionné vienne!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 trésor gigantesque

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:52

A quoi ce trésor peut-il bien ressembler, physiquement? Je ne suis pas expert en ces matières, mais il ne faut qu'un grain d'imagination pour visualiser les richesses de la ville de Rome, plus le contenu de son trésor public, plus toutes les richesses de la ville de Jérusalem, plus bien sûr les richesses du Temple de Salomon, et il ne faut pas oublier non plus le produit de tous les pillages à travers l'Europe. Souvenez-vous aussi que les pillards ne se sont certainement pas contentés de n'emporter que l'or, l'argent, et quelques bijoux pour faire bonne mesure. Ils doivent avoir pris tout ce qui pouvait avoir quelque valeur. A première vue, et au strict minimum, le trésor doit représenter plusieurs milliers de tonnes. Il doit y avoir des lingots d'or et d'argent, des pièces de monnaie, des bijoux, et des objets d'art faits en ces métaux. Pensez qu'il avait fallu plus de 500 tonnes d'or et d'argent pour orner le Temple de Salomon. On peut donc imaginer que le trésor pèse au moins 10.000 tonnes. Un tel trésor pose des problèmes considérables en termes d'entreposage et de transport.
Revenir en haut Aller en bas
https://tresorwisigoths.kanak.fr
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:54

De plus,vers la fin du Ve siècle, les Wisigoths furent poursuivis par l'armée de Clovis. Nous savons qu'Alaric II fut forcé d'abandonner sa citadelle de Rheddae (Rennes-le-Château) et de fuir vers le sud, probablement vers Tolède. Il est peu vraisemblable qu'il ait laissé un tel trésor tomber aux mains de son ennemi, sans même tenter de le sauver, particulièrement vu la quantité de sang qu'il avait fait couler pour l'acquérir des années auparavant. Le problème qu'Alaric a dû rencontrer pratiquement dès le début, a été que faire de ce trésor. Son volume déjà faisait du transport sur une longue distance, une opération exceptionnellement compliquée et risquée. En ces temps, les routes étaient rares et plutôt mauvaises. Pour transporter une telle quantité de richesses il aurait fallu un nombre énorme de chariots et d'animaux de trait. S'il faut échapper à un ennemi il faut pouvoir bouger vite et donc voyager "léger". Cela signifie des chariots peu chargés, tirés par des animaux puissants et rapides. Considérons que de nos jours il faudrait au moins 250 camions de 40 tonnes pour déménager 10.000 tonnes. La logistique nécessaire à une telle entreprise, vu la technologie de l'époque, rend une telle aventure pratiquement impossible. Il est bien plus probable qu'Alaric ait cherché d'autres moyens
Revenir en haut Aller en bas
https://tresorwisigoths.kanak.fr
alaric2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:21

bonsoir,

lorsque ALARIC pilla Rome en 410 il prit la route ,vers le sud de l'Italie là il mourut et c'est son beau frére ataulf qui prit sa succession ( et le trésor enfin j suppose )
Apres bien des fait ,il fut chassé de Narbonne par les Romains et fut assasiné à Barcelone en 414

Son successeur Sigeric ne regnera que quelque semaine avant d'etre a son tour assasiné et remplacé par Wallia .Celui ci prit la route vers le sud de l'espagne mais ne put franchir le detrois de Gilbraltar et renvint vers le nord et c a se moment la que las wisigoths s'installere en Septimanie

Pour 1 trésor qui fait plusieurs tonnes sa fait beaucoup de kilometre tu ne trouves pas ?

Le plus etonnant dans tout sa c que aucune tombe de roi wisigoths n'a jamais etais retrouvé. pourquoi ? Je pense que cella est 1 question primordiale pour le reste des questions que l'o se pose !!!
Revenir en haut Aller en bas
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:42

exacte d'autan plus que ce trésor ce serai trouv a Carcassonne un certain temps juste avan lattake de clovis, un trésor de cette taille ne peut pas etre transporté rapidement, on peut donc faire plusieur suposition
Revenir en haut Aller en bas
https://tresorwisigoths.kanak.fr
alaric2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:55

lequelles ???
Revenir en haut Aller en bas
drinkable




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:02

le trésor ne peut pas se trouver en Espagne, il a du etre caché dans différentes caches, je pense biensur au alentour de rennes le chateau, vers l'ancienne citée de redhae
Revenir en haut Aller en bas
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:04

Je pense aussi, des cachettes ont déja du etre trouvé, Béranger saunière en a trouv une , pe etre yen a t'il dautre
Revenir en haut Aller en bas
https://tresorwisigoths.kanak.fr
alaric2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeJeu 13 Sep - 1:46

bonsoir

a tu deja fait des recherche sur l tombeau d un roi wisigoths ou sur leurs rite d inumation ?
cella pourrais orienté les recherche
Revenir en haut Aller en bas
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:48

tu parle des tombes des seigneurs retrouvé sous l'église de Rennes-le-Chateau?
Revenir en haut Aller en bas
https://tresorwisigoths.kanak.fr
alaric2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:17

bonsoir


non sur les tombeaux de roix wisigoths comme Ataulf par exemple
Revenir en haut Aller en bas
alaric2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:20

moi j ai fait des recherche assez poussées et je n ai jamais pu trouver la moindre information sur le lieu ou pourais se trouver la sepulture d' un roi wisigoths miS a par ALARIC et sa fameuse légende
mais les autre RIEN !!!!!!!!!!!!!


étonnent non ??
Revenir en haut Aller en bas
alaric2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:14

et toi a tu deja fait des recherche dans se sens ?
Revenir en haut Aller en bas
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:44

nn je n'ai pas cherché dans ce sens, je me suis plutot lancer sur les traces des templiers dans la région de RLC qui aurait trouver ce fameux trésor et en aurait fait de la fausse monnaie, ou sinn bien sur sur les traces de BS
Revenir en haut Aller en bas
https://tresorwisigoths.kanak.fr
alaric2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:53

je pense mais ne prend pas cela comme 1 critique que tu ramene trop ls chose a rennes le chateau ou au templier si ils ont trouvé se trésor alors il n'y a plus rien a trouver


moi j pense qu il faut reste concentré sur les wisigoths ,car a la base c leur trésor , on cache 1 tresor de cette importance avec les croyances qui l acconpagne c ta dire ,les peuple a cette epoque étaient trés croyant dans les divinité et ils croyaient en elle pour protéger se genre de depot comme pour protéger les depouilles de leurs rois

et le fait que l on est jamais decouvert de sepulture de roi wisigoths montre ( que leur divinitées font bien leur travail )
reste a trouver qu elles était c divinité

moi j ai pense a l 'eau
ALARIC 1 enterre sous 1 riviere ( eau)
THEODORIC (ostrogoths ) cousin des wisigoths méme ancetre son tombeau est t une (baignoire ) elle se trouve a RAVENNE ( BAIGNOIRE EAU )

reste a trouver le reste !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:11

Ta these est assez intéréssante car en fesant des recherche j'ai découvert que bcp de personne supposé que ce trésor était caché sous l'eau et qu'il fallait atenrde une certaine periode de l'anné(lété pendant la sécheresse) pour y accéder. Mais je doute comme meme de ce choix en pensant a toutes les richesses.Surtt avec les artéfakes religieux qui il avait dans ce tréasor.Les jetter dans l'eau est assez inconscient, surtout qu'il risque d'etre trouver par Hazard
Revenir en haut Aller en bas
https://tresorwisigoths.kanak.fr
alaric2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:12

l or est 1 meatl qui ne craint pas l'eau !!
et le hazard peut arrive sur terre et ou dans l'eau

Les volkes tectosages jette leurs richesses dans l'eau en offrande a leurs divinitées surtout dans les lacs

regarde sur le net tu n aura pas de mal a trouve l'histoire du general romain qui fit assecher 1 lac pour leur voler leur offrand ( 1 montagne d'or )

je te le dit il faut trouver 1 seplture de roi wisigoths deja decouverte pour voir si les information concorde moi j n y suis pas arrive malgre des nuit sde recherche
Revenir en haut Aller en bas
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:25

tu pense donc que si on trouverais une tombe de roi wisigoths( ce qui serait dja exéptionnel) on aurait par d'éduction trouvé des indices qui nous ménerait au trésor?A ton avis Béranger saunière ou l'abbé boudet l'aurait trouvé grace a des doccument(parchemin?)qui les auraient menné droit au trésor?
Parcontre un point confs, certaines personnes pensent que le trésor pourait contenir une(ou des) tombe, certains pense que ce serait celle de J.C,sa pourait trés bien etre aussi des tombes d'ancienne roi, mais je pense pas quelle serait dans l'eau, peu etre une grotte sous l'eau qui a certaine periode de l'anné serait emmerger...Tous sa manque de preuves, des recherches profondes s'imposent.Mais il faute etre ouvert a plusier perspéctive, et ne pas rester fixer sur ces théories.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tresorwisigoths.kanak.fr
alaric2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:53

salut

se que j pense de toutes ses theories, certaine sont interessante d autre moins mais se que j pense vraiment c que tout cela fait vendre des livres et pour cella certain sont pres a dire les plus grosses anneries

Quant j parle de decouvrir 1 tombe d un roi wisigoths j ne parle pas de faire 1 decouverte mais de trouver 1 tombe qui a deja etais decouverte comme par example le tresor wisigoths trouvé en Roumanie et a partir de cella essaye de faire des regroupements

il faut partir sur de bonne base rien ne nous oblige a reste confiné a la region de renne le chateau

le roi Ataupf et parti en Espagne jusqu au etroit de Gilbraltar avant de revenir en Septimanie
Amalaric fils de Alaric 2 ne pouvant pas gouverne du a sont jeune age a étais amene a Ravenne en Italie avant de revenir en Septimanie et de mourir a Barcelone

tu vois l enventail est tres large!!!

trouvons 1 sepulture d un roi wisigoths ou Ostrogoths est peut etre cela nous fera avancer

ps: j te laisse mon adresse msn alaric234@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:11

Je viens de faire des recherches sur les rois wisigoths et j'ai rien trouver mais mes recherches n'étaient pas trés poussé, parcontre le trésor ne peut se trouver que dans les envirrons de rennes le chateau et dans les environs proches, celon tn résonnement si on examine attentivement un tombeau de roi wisigoths on aura le lieu du trésor, mais un roi possédant un immence trésor aurait il laissé a la vu de certaines personne de précieuse information sur l'emplacement de sa fortune?
D'autant plus que ce trésor contiendrais a coup sur une tombe comme la marqué dans son journal l'abbé sauniere
Revenir en haut Aller en bas
https://tresorwisigoths.kanak.fr
alaric2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:41

salut

as tu trouvé des information apres notre discution de l autre soir ???
Revenir en haut Aller en bas
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:50

oui bien sur mais je n'ai pas eu le temps avec les devoirs de venir sur msn et le site internet me prends du temps
Revenir en haut Aller en bas
https://tresorwisigoths.kanak.fr
alaric2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:25

ok fait moi signe quand tu sera dispo
Revenir en haut Aller en bas
alaric2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeLun 12 Nov - 2:13

salut

j viens de lire 1 livre trés interessent sur les wisigoths ( et l 'eau ) !!!

si tu veux en discueter contacte moi

salut
Revenir en haut Aller en bas
blinksasuke
Admin
blinksasuke


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2007

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:55

désolé de mon absence me revoilà
Revenir en haut Aller en bas
https://tresorwisigoths.kanak.fr
chercheur84




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:28

pour moi c'est assez simple: rennes le chateau était une ville des wisigoths, et comme toutes villes antiques des trésors y ont été enfouies dès qu'un risque se profilait à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chercheur-de-tresor.com
Contenu sponsorisé





trésor gigantesque Empty
MessageSujet: Re: trésor gigantesque   trésor gigantesque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trésor gigantesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche de tresor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trésor wisigoths pr tous les passionnés :: légende :: Que contient vraiment ce trésor-
Sauter vers: